Élimination mécanique des couleurs de revenu

0
1351

Les couleurs de revenu sont des teintures colorées superficielles du métal, qui sont généralement causées par le développement de la chaleur avec une exposition simultanée à la chaleur et à l’oxygène pendant le soudage. Ceux-ci sont visibles le long du cordon de soudure.

Apprenez à éliminer ces couleurs en seulement 3 étapes!

1. Préparation

Pour empêcher un endommagement des entretoises, recouvrir l’écrou de mandrin avec une gaine thermorétractable. Il est également recommandé de recouvrir d’un feutre, par exemple un patin en feutre pour meuble, les faces avant et mandrin de la brosse circulaire.

2. Élimination des ternissures

Élimination des couleurs de revenu à gauche et à droite de l’entretoise avec une meuleuse axiale et une brosse rotative en fil polyamide K120. Pour harmoniser l’état de surface, maintenir la machine verticale (parallèle à l’entretoise). Vitesse recommandée : 4‘000 tr/min. (Niveau 2).

3. Harmoniser l’état de surface

À droite et à gauche de l’entretoise, harmoniser l’état de la surface avec un rouleau abrasiv refermable. La même opération peut être appliquée à l’entretoise.

 

 

Conseil pro

À l’aide d’un patin de ponçage, nettoyez et lissez la surface dans une dernière étape. Avec l’ajout d’eau, de savon ou de pâte, vous augmentez l’effet en plus.


 

 

Beitrag teilen auf:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here