Formation professionnelle chez Würth – impressions du point de vue de notre apprenti Marc

0
256

Le premier pas vers la vie professionnelle est une étape particulièrement importante. Après tout, il s’agit de trouver le bon partenaire, qui prend la formation au sérieux, sans faire abstraction du côté «fun», qui sait motiver ses aptitudes individuelles, qui fait montre de perspectives professionnelles et qui offre des opportunités. Würth fait exactement ça.

 

Pour vous donner un aperçu du travail quotidien d’un apprenti chez Würth AG, nous nous sommes entretenus avec notre apprenti Marc, qui se trouve actuellement en troisième année de son apprentissage d’employé de commerce CFC, profil E, et nous lui avons posé quelques questions sur son expérience de travail chez Würth.

 

  1. Pourquoi as-tu choisi de faire un apprentissage chez Würth à l’époque?

Après ma journée de stage à l’entreprise, j’étais à 100% sûr de mon choix. L’atmosphère familiale m’a beaucoup plu et j’ai pu découvrir tous les différents départements et me faire une bonne idée globale. Je n’avais pas à réfléchir longtemps si je voulais signer le contrat ou non.

 

  1. Pourquoi as-tu choisi ce métier à l’époque?

L’apprentissage de commerce est une très bonne base sur laquelle il est possible de construire. A mes yeux, il n’y a guère d’autre métier qui offre autant de débouchés après l’apprentissage. C’était pour moi le facteur décisif pour faire un apprentissage de commerce.

 

  1. Comment s’est passée ta formation, qu’as-tu particulièrement apprécié?

Les aspects le plus chouettes de ma formation étaient la diversité et la responsabilité qui m’a été confiée.  J’ai sans cesse pu développer mes aptitudes et j’ai rencontré plein de gens formidables. Un autre bon point en matière de formation chez Würth AG est que l’on peut passer du temps dans pratiquement chaque département. Le choix de s’orienter vers une certaine direction en fin d’apprentissage est ainsi plus facile.

 

  1. D’après ton expérience, pourrais-tu nous recommander comme entreprise formatrice? Si oui, pourquoi?

Oui, je recommanderais Würth comme entreprise formatrice. Comme je l’ai déjà mentionné, mon apprentissage chez Würth AG était très varié et stimulant. Une formation chez Würth offre également une base très solide pour l’avenir.

 

Merci de tes réponses, Marc!

 

Nous te souhaitons une bonne continuation pour le reste de ta formation!

 

 

Pour accéder aux places d’apprentissage chez Würth, c’est par ici!

https://www.wuerth-ag.ch/fr/karriere_3/schueler/profile/grundbildung.php

 

 

 

 

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here