Des partenaires de longue date avec passion et tradition

A l’âge de 26 ans, Emil Frey, fondateur de l’entreprise, décidait déjà de se mettre à son compte. En ouvrant un atelier de réparation pour automobiles et motocyclettes, cet amoureux de la mécanique a fait son métier de sa grande passion pour les moteurs et les sports mécaniques. Depuis, plus de 90 ans après sa création, le groupe Emil Frey est l’un des plus grands vendeurs de voitures en Europe – et l’un de nos fidèles clients.


Emil Frey Racing

En 2012, le directeur de l’écurie et pilote Lorenz Frey a réactivé le Emil Frey Racing Team et a marché dans les pas de son grand-père, Emil, qui disputait avec succès dans les années 1920 des courses de moto, et de son père, Walter Frey, qui a lui aussi remporté des succès dans les sports mécaniques.
On reconnaît chez Lorenz Frey la motivation de son grand-père: «Emil Frey AG est le spécialiste dans le commerce automobile. Il n’y a pas mieux que la compétition sportive sur les circuits de course pour montrer et démontrer de manière aussi impressionnante notre compétence technique. On y teste des développements qui profiteront en fin de compte aux véhicules de série.»
En 2015, avec la Jaguar GT3 Emil Frey, mise au point par ses soins, l’écurie de Safenwil a affronté la crème de la crème des constructeurs de voitures de course dans le championnat Blancpain GT Series: Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et autres. A cette occasion, le constructeur japonais de voitures haut de gamme Lexus a remarqué le département courses d’Emil Frey AG et lui confie en 2015 sa toute nouvelle Lexus RC F GT3 afin d’en poursuivre la mise au point dans le but de la faire concourir sur la scène internationale en classe GT3.

Les ateliers de la réussite à Safenwil

Le nouveau centre d’entraînement et de développement a été inauguré en février 2018 chez Emil Frey Autowelt à Safenwil. Ici, l’écurie bénéficie de conditions optimales pour réussir dans le sport de compétition. L’infrastructure moderne comprend par exemple un atelier hautement spécialisé dédié aux boîtes de vitesses, aux moteurs et à l’électricité. L’installation est par ailleurs équipée pour l’usinage du métal et la réalisation de pièces sur mesures.

Emil Frey Racing Center in Safenwil
Emil Frey Racing Center à Safenwil

Simulateur de courses high-tech

L’Emil Frey Racing Team est particulièrement fier de son simulateur de courses sur lequel les pilotes maison et ceux venus d’horizons différents peuvent se familiariser jusque dans les moindres détails avec les circuits de courses. Trois projecteurs projettent sur l’écran à 180° placé devant le cockpit des images fidèles, environnement compris, du circuit sélectionné. Une construction hydraulique assistée par ordinateur est synchronisée avec les images du parcours pour simuler le comportement de la voiture en fonction de sa vitesse, de sa trajectoire et de son modèle.

Blancpain GT Series

Le championnat Blancpain GT Series est disputé depuis 2011 sur les circuits européens les plus beaux et les plus célèbres. Il est considéré comme la catégorie de courses GT la plus compétitive au monde en raison de son règlement très élaboré et du classement en fonction de la puissance qui créent les bases pour une compétitivité maximale. Les véhicules de base sont des voitures de sport haut de gamme de série dont la transformation pour les compétitions est autorisée. Les week-ends de courses, jusqu’à 60 voitures pilotées par trois pilotes à chaque fois (quatre à Spa) s’affrontent dans la classe PRO et PRO-AM pour la Silver Cup et le Gentlemen Trophy. Les 24 heures de Spa-Francorchamps qui se disputent à la fin du mois de juillet sont le temps fort de la saison.

De grands projets pour la nouvelle saison

Emil Frey Racing entame la saison 2018 désormais avec trois voitures: en plus de la Jaguar GT3 Emil Frey, développée en propre à Safenwil, l’écurie suisse alignera pour la première fois deux Lexus RC F GT3 développées par Lexus au Japon. L’écurie comptera au total neuf pilotes, issus de sept pays, et répartis en un team Jaguar et un team Lexus.

Der Lexus RC F GT3 des Emil Frey Racing Teams bei einem Rennen.

 

Une collaboration sous le signe de la confiance

Depuis plus de 10 ans, Emil Frey se fie en Suisse à la qualité des produits et au service personnalisé de Würth. Une collaboration fructueuse existe depuis le nouveau départ avec l’écurie de course. Le suivi du client est assuré par Luca Sammauro, collaborateur au Service externe, lequel s’assure du déroulement sans encombre des activités quotidiennes. L’assortiment de produits compte entre autres des produits chimico-techniques, des outils, des consommables ainsi que la gestion de stock ORSY®. Würth AG soutient Emil Frey Racing comme partenaire et lui présente tous ses vœux de succès pour la saison de compétitions.

Parallèles avec Würth

Emil Frey et Würth ‒ toutes deux des entreprises familiales possédant une longue histoire, ont été fondées chacune par un visionnaire qui a transformé de modestes débuts en une grande entreprise de tradition. Les préalables sont également très semblables: les entreprises se sont toutes deux engagées dès les premières années à ne vendre que des produits de qualité et à placer au centre de leurs efforts la fourniture du meilleur suivi client possible.

 

Christian Klien mit dem RW Ltd. Edition Magazin-Schraubendreher und Lexus RC F GT3
Christian Klien, pilote chez Emil Frey Racing et ancien pilote de Formule 1, se tenait à notre disposition en tant qu’ambassadeur de notre jeu de tournevis à magasin en édition limitée
Markus Baumgartner mit Marc Baumgartner und Lorenz Frey bei der Logo-Anbringung am Lexus RC F GT3
Le contrat de sponsoring a été signé, les véhicules arborent le logo Würth. Markus Baumgartner (responsable Key Account, à gauche) et Marc Baumgartner (CEO Würth AG, au centre) se réjouissent avec Lorenz Frey (chef du team et pilote du Emil Frey Racing, à droite) de poursuivre l’excellente collaboration.

Das Würth-Logo wird am Lexus RC F GT3 angebracht

Plus d’informations sous:
www.emilfreyracing.com

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.