Fixation de fenêtres dans différents supports

0
612
Fenstermontage Würth

La tendance en matière de fixation de fenêtres est claire: alors que le poids des éléments individuels des fenêtres augmente constamment, les matériaux de construction deviennent toujours plus légers et sont de moins en moins solides. Afin de pouvoir garantir un niveau de sécurité suffisant, des solutions de fixation parfaitement adéquates et avant tout sûres doivent être utilisées. Pour la fixation de fenêtres et portes, ces solutions sont nos systèmes spéciaux AMO® III, AMO®-Y ainsi que le système breveté AMO®-Combi.


Les éléments de fixation adéquats pour les différents supports et types de montage

Les points suivants sont à prendre en compte:

  • Plus de poids des fenêtres et portes dû au triple vitrage
  • Le niveau de montage a de plus en plus tendance à se déplacer devant la façade, c’est-à-dire au niveau du système d’isolation périphérique en raison du meilleur écoulement isotherme
  • En comparaison avec la fixation simple à l’aide de chevilles plantées directement dans la maçonnerie, la fixation du châssis dormant au niveau de l’isolant nécessite des éléments de fixation et des étapes de travail supplémentaires, ce qui occasionne des coûts plus élevés à retenir pour le calcul.
  • La thématique de la transmission de la charge gagne davantage en importance due au montage encastré de bâtis-supports dans le système d’isolation périphérique (ETICS).
  • Sachez que vous êtes responsable du montage et du raccordement au corps du bâtiment. Dans la pratique cependant, il arrive souvent que plusieurs corps de métiers convergent et que vous ne puissiez pas influencer tout ce que vous aimeriez. Il convient à ce moment de prendre les précautions appropriées, par exemple en signalant vos préoccupations.

Fixation directe dans le support

Vis de réglage AMO® III

Pour la fixation de fenêtres dans le béton et les briques pleines

La vis de réglage AMO® III convient parfaitement pour de nombreux supports tels que le béton, la brique silico-calcaire, la brique pleine, le béton léger ou le bois de conifères. Les vis AMO® III sont principalement utilisées pour le montage à distance sans tension de cadres de fenêtres et portes en bois, plastique et aluminium. Elle trouve également son utilité dans le raccordement de cadres.

Plus des détails

 

Vis de réglage AMO®-Y

La vis idéale pour le béton cellulaire

Géométrie de filetage optimisée et revêtement spécial – la vis AMO®-Y a été mise au point spécialement pour la fixation de fenêtres dans le béton cellulaire; des fabricants de béton renommés comme YTONG® recommandent son utilisation.

Plus des détails

 

Système de montage à distance AMO® COMBI

La solution variable pour tous les supports courants, en particulier les briques perforées à grandes et petites chambres

La solution variable pour le montage à distance sans tension de fenêtres et portes sur la plupart des supports courants utilisés dans la construction. La vis AMO-COMBI est utilisée en combinaison avec la cheville pour cadre W-UR 10 XS ou W-UR 10 XXL pour la fixation dans les briques perforées et creuses.

Details ansehen

 

Les éléments de fixation adéquats pour les différents supports


Système de montage de bâti-support VWM

Le support de montage VWM a été conçu pour être collé, calfeutré et finalement fixé mécaniquement à l’aide d’un système de chevilles tout autour de l’ouverture de la fenêtre/porte du mur porteur. Le support de montage et le bloc isolant peuvent être découpés parfaitement sur mesure à l’aide d’une scie à onglet. Les bouts qui restent sont réutilisables. Raccorder les supports de montage à l’aide des lamelles d’assemblage bois et coller. Les éléments de la fenêtre sont placés, ajustés et fixés mécaniquement dans le châssis d’installation. L’étanchéification du joint autour des fenêtres se fait idéalement sur la surface du support de montage VWM. Pour terminer, le support de montage peut ensuite être recouvert par l’ETICS puis directement crépi. Pour de plus amples informations concernant le traitement, merci de consulter la directive de traitement ou le manuel d’installation.

Fenster Vorwandmontage Würth

Vorwandmontage-System Würth

 

 

 

 

 

Plus des détails

Autres produits pour l’installation de fenêtres et portes

Scie circulaire à batterie HKS 18-A

Akku-Handkreissäge HKS 18-A Würth

  • Scie circulaire sans-fil puissante et pratique
  • Pour une coupe rapide et précise
  • Choisissez votre puissance de batterie grâce au concept PICK YOUR POWER

Plus des détails

 

Le raccord pour terrasse smart

Terrassenverbinder Würth

  • Système de fixation pour les revêtements de terrasse avec rainurage latéral et pour les surfaces sans vis visibles
  • Version demi-ronde: permet le remplacement de panneaux de terrasses individuels
  • Article de blog concernant l’entretien des terrasses

Plus des détails

 

Vous cherchez encore plus de produits pour la pose de fenêtres?

Voir les autres produits

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here