Réaliser des fraisures parfaites: facilement avec les fraises coniques de Würth

0
970
Kegelsenker von Würth

Les fraises coniques ou fraises à chanfreiner servent à préparer des trous pour des vis à tête fraisée ou encore à ébarber des trous. Les particularités et propriétés des différents matériaux exigent l’emploi de diverses fraises coniques. Différentes formes et versions se sont imposées. Nous souhaitons nous pencher ici surtout sur les fraises coniques et vous les présenter plus en détails car les fraises coniques de Würth vous permettent de réaliser des fraisures parfaites avec une précision impressionnante.

Les fraises coniques de Würth sont réalisées en acier rapide (HSS). L’acier rapide est un acier à outil fortement allié qui permet d’atteindre des vitesses de coupe jusqu’à quatre fois plus rapides et de travailler ainsi de manière efficace. De même, les fraises coniques en HSS résistent mieux à des contraintes plus élevées car l’acier rapide conserve sa dureté jusqu’à une température de 600°C. L’abréviation HSS signifie en anglais High Speed Steel, alors que HSCo permet de déduire qu’il s’agit d’un alliage au cobalt rendant la fraise encore plus dure et plus résistante à l’usure.

La plus polyvalente des fraises coniques

Il y a parmi nos fraises coniques de nombreuses «spécialistes» convenant particulièrement bien pour une application donnée ou un matériau précis. Ainsi l’anneau jaune en HSS convient particulièrement pour l’usinage de l’aluminium, l’anneau bleu en HSS pour le perçage de la fonte et l’Grünring HSCo pour le travail avec de l’acier inoxydable. L’une de nos fraises polyvalentes est cependant la fraise en HSCo à anneau noir-violet. Une fraise polyvalente à pas extrêmement irrégulier (EU) pour des fraisures exactes, circulaires, sans broutage et avec une surface parfaite. La fraise en HSCo à anneau noir-violet en qualité ZEBRA® peut être utilisée pour presque tous les matériaux et elle peut remplacer des fraises à anneau jaune, bleu ou vert. De plus, les trois tranchants avec un pas extrêmement irrégulier et la tige à 3 faces prolongent nettement la durée d’utilisation de cette fraise conique et augmentent considérablement sa performance par rapport à des fraises à pas régulier. Le préalable idéal pour confectionner très facilement des fraisures parfaites d’une précision incroyable.

Consulter dans la boutique en ligne

Fraise conique à anneau noir-violet HSCo

Parfaitement équipé avec l’assortiment de fraises coniques EU HSCo

Vous recherchez la bonne taille ou la fraise conique qui convient? Avec l’assortiment de fraises coniques Würth EU HSCo DIN 335, vous êtes paré pour les travaux à effectuer et vous avez toujours à portée de main la fraise conique qu’il faut. L’assortiment comprend six fraises coniques à anneau noir-violet HSCo de 6,3 mm à 20,5 mm de diamètre.

Consultez maintenant l’assortiment

Accessoires appropriés pour des fraisures parfaites

bohr- und schneidöl Würth

 

Huile de perçage et de découpe CUT+COOL

Pour: perçages, fraisures, taraudages, filetages, tournage, alésage et sciage. Optimale pour l’acier inox, mais aussi pour les aciers hautement alliés, les aciers de construction, les métaux non ferreux et nobles.

Vers le produit

 

Pour trouver la fraise conique pro qui vous convient

Quels travaux effectuez-vous, quels matériaux sont utilisés? Utilisez-vous une perceuse sans fil ou une perceuse sur colonne? La vue d’ensemble suivante vous aide à trouver la fraise conique pro qui vous convient:

Übersicht Kegelsenker WürthPlus d’informations sur ce thème
Broschüre Kompetenz in der Metallbearbeitung

 

Brochure «Compétence en traitement des matériaux de la construction métallique»

Afficher maintenant

 

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.