Rien n’est éternel – pas seulement les peintures et les tôles, mais aussi les pièces en plastique. Cette dégradation dans et sur les voitures ne peut pas être empêchée. Moyennant un entretien approprié pourtant, il est possible de la retarder.

Pratiques et peu chers, les plastiques sont utilisés depuis longtemps dans la construction automobile. Pourtant ils vieillissent rapidement, perdent leur couleur et deviennent peu esthétiques.

Les rayons UV du soleil sont l’ennemi de toutes les pièces en plastique. Le matériau souffre beaucoup – les optiques de lampes deviennent cassantes et les pare-chocs en plastique dur deviennent rapidement gris. La lumière du soleil fait aussi s’échapper les plastifiants et les pigments, notamment hors des matériaux de couleur sombre; les cuirs synthétiques des supports d’instruments durcissent et rétrécissent. Des tensions apparaissent dans les matériaux en plastique qui finiront tôt ou tard par casser.

Le sort des pièces en plastique dur fixées à la carrosserie et exposées en permanence au soleil est encore moins enviable que celui des pièces de l’habitacle. Les tensioactifs contenus dans pratiquement tous les détergents et shampoings pour autos achèvent de martyriser les plastiques et les rendent cassants. Les optiques de phares en acrylique ou en Plexiglas ne résistent pas indéfiniment aux rayons et finissent tôt ou tard par se fissurer. Le vieillissement ne peut certes être retardé que dans certaines conditions, avec des produits appropriés et les bons produits de nettoyage, on peut cependant prolonger sensiblement leur durée de vie – et c’est là que Würth entre dans la danse!

La première étape est toujours un nettoyage de la partie respective. Dans l’habitacle, on emploiera le nettoyant Würth pour cockpit ou le nettoyant pour cuir. On évitera plutôt les nettoyants contenant de l’alcool ou des solvants. Les surfaces lisses en cuir synthétique comme les supports d’instruments et les pièces extérieures en plastique dur se nettoient avec un vieux chiffon en microfibres. Pour les peaux artificielles fortement structurées ou grainées, on utilisera une brosse.

La seconde étape est l’entretien. Pour les supports d’instruments et les habillages, on utilisera de préférence nettoyant Würth pour cockpit ou le nettoyant/rénovateur pour plastique. Sa formule assouplit le matériau et le fait briller. De plus, il protège contre les UV. Pour l’extérieur, un die produit d’entretien des plastiques/cire d’entretien est plus approprié. La cire d’entretien de grande qualité convient pour toutes les pièces en plastique et en caoutchouc – mates ou ternies – en extérieur. De plus, elle entretient et protège durablement contre les influences des intempéries. Les pièces en plastique et en caoutchouc restent ainsi souples. Un autre avantage du produit d’entretien du plastique Würth est qu’il protège efficacement le matériau de la fragilisation, du ternissement et du vieillissement et qu’il repousse l’eau et les salissures – il redonne à chaque véhicule l’aspect d’un véhicule neuf et entretenu.

Conseils pour l’utilisation de la cire d’entretien Würth

Commencez par un nettoyage en profondeur. Comme produits particulièrement indiqués à cette fin, le nettoyant pour véhicule Autosham TWO ou le nettoyant automobile de base.

Appliquez le produit d’entretien du plastique avec une éponge ou un chiffon de manière régulière, en le faisant pénétrer dans la surface structurée généralement rugueuse. Si les pièces sont fortement ternies, nous recommandons une éponge rugueuse. L’effet de brillant peut être renforcé par un simple polissage.

Entretien du plastique
Entretien du plastique

Les propriétés de la cire d’entretien Würth en un coup d’œil

Excellent rafraîchissement des couleurs et brillant satiné

  • Idéale pour les pièces en plastique mates, décolorées
  • Aspect neuf et soigné

 

 

 

Entretient et protège durablement contre les influences climatiques

  • Les pièces en plastique et en caoutchouc restent souples
  • Empêche la fragilisation et la décoloration du matériau
  • Repousse l’eau et les salissures
  • Rendement élevé, consommation économique
  • Utilisation simple, ciblée
  • Aucun écoulement du produit en cas de pluie

Conclusion

Pour se réjouir longtemps de la belle présentation d’un véhicule, il importe de lui donner un aspect propre et de grande qualité. Pour la conserver le plus longtemps possible, un nettoyage professionnel est absolument indispensable. Grâce au grand choix de produits de nettoyage Würth, vous trouverez toujours le produit qui répond à vos attentes – et dans la qualité de haut niveau dont vous avez l’habitude!

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.