Le nettoyage des vitres de véhicules n’a rien de sorcier. Néanmoins, il faut avoir à sa disposition les produits appropriés.

Apprenez dans notre article quels produits de nettoyage sont le plus indiqués pour avoir une bonne visibilité et comment les utiliser pour obtenir un résultat optimal.

Nettoyage

De nos jours, les vitres de véhicules sont nettoyées directement avec des produits de nettoyage (sans eau) et du matériel de nettoyage (chiffons ou papier de nettoyage).

Würth propose le lave-glace actif très efficace en bombe de 500 ml ou en bidon de 5 l ou de 20 l.

Utilisation:

  • Vaporiser le lave-glace actif directement sur le pare-brise*
  • Laisser agir le lave-glace actif
  • Essuyer le pare-brise toujours dans le même sens avec un chiffon de nettoyage**.

(Répéter l’opération suivant le résultat.)

* Veuillez noter: la voiture ne doit en aucun cas être au soleil et la vitre ne doit pas être chaude. Sinon le produit de nettoyage s’évapore trop rapidement et forme des stries sans conduire au résultat escompté.

**Papiers de nettoyage ou chiffons en microfibres.

Papier de nettoyage:

Les couches de papiers de nettoyage à plusieurs plis sont maintenues la plupart du temps par de la colle. Le produit utilisé pour le nettoyage peut parfois dissoudre cette colle. Et au lieu d’être nettoyée, la vitre est encore plus salie. Mais il faut aussi être prudent avec les papiers à un pli: selon la qualité et les propriétés absorbantes du papier, des problèmes peuvent se présenter pendant le nettoyage.

 

Chiffons en microfibres:

Les nouveaux chiffons en microfibres conviennent pour le nettoyage:

Der Le lave-glace actif en bombe de 500 ml produit de la mousse. Le moussage entraîne la formation de microbulles. L’effet d’aspiration qui se produit a pour vertu de mieux dissoudre la saleté. La mousse reste stable et ne coule pas quand on l’applique.

Würth propose le vaporisateur adéquat pour les produits en bidon:

 

Nettoyant pour vitres + balais d’essuie-glace:

Comme produit de nettoyage de vitre, Würth propose son lave-glace Plus . Il peut être utilisé comme produit de nettoyage tout au long de l’année, quelle que soit la saison. On peut le combiner avec le lave-glace* pour le rendre encore plus efficace et avoir une bonne visibilité.

Le lave-glace contient des substances de nettoyage spéciales:

  • Empêche la formation de stries
  • Élimine les traces et salissures favorables à l’éblouissement sur le pare-brise
  • Offre une vue très claire
  • Élimine insectes et autres saletés indétachables.

*Le lave-glace peut être utilisé en été comme en hiver. Il est miscible par ex. avec le lave-glace Plus ou avec de l’eau – il convient cependant de vérifier localement la dureté de l’eau.

Balais d’essuie-glace adaptés:

«Flatblade Pro» oder balais d’essuie-glace standard

Les deux types sont adaptés à toutes les marques et sont simples à monter.

Conseil pro: le résidu noir sur les balais d’essuie-glace n’est pas un résidu de fabrication, mais du graphite pour assurer le glissement sur la vitre. Ce graphite ne doit pas être retiré sous peine d’endommager irrémédiablement le moteur d’essuie-glace.

Les balais d’essuie-glace devraient être remplacés tous les 25’000 km. Si le véhicule est trop souvent au soleil (rayons UV), il se peut qu’ils doivent être remplacés plus souvent parce qu’ils deviennent cassants ou qu’ils ne peuvent plus garantir un nettoyage optimal.

Si vous ne voulez remplacer que les lèvres en caoutchouc au lieu des balais d’essuie-glace complets, Würth vous propose comme solution à coûts optimisés les lèvres en caoutchouc Refills pour voitures particulières et poids-lourds.

Scellement:

On peut procéder à un scellement de vitrage comme mesure préventive pour éviter que la saleté n’adhère au pare-brise. Ce traitement rend le pare-brise hydrofuge. Le scellement de vitrage facile à appliquer rend la conduite plus sûre grâce à une meilleure visibilité et allonge la durée de vie des essuie-glaces. Effet secondaire positif: les salissures, les insectes et le givre s’enlèvent plus facilement sur une durée prolongée.

La vitre repousse la pluie et l’eau lorsque la vitesse s’élève à env. 70-80 km/h:

  • Meilleure visibilité la nuit et par temps de pluie
  • Conduite plus sûre
  • Pas d’éblouissement dangereux la nuit
  • Emploi réduit des essuie-glaces

Selon l’emploi, le scellement de vitrage peut tenir plusieurs mois ou 5 000 à 10 000 km.

À gauche: avec scellement de vitres À droite: sans scellement de vitres
À gauche: avec scellement de vitres À droite: sans scellement de vitres

 

Nettoyage de la face intérieure du pare-brise:

Comme alternative au lave-glace actif, on peut également utiliser le nettoyant pour vitres nettoyant actif ou le nettoyant pour surfaces vitrées . Celui-ci ne mousse cependant pas et s’utilise plutôt pour des salissures légères.

L’enlèvement de la vignette est parfois un petit défi. On enlèvera d’abord la vignette avec un racloir à lame . Les résidus de colle s’enlèvent facilement avec le nettoyant IPA-Reiniger oder dem Industry Clean .

Conseil pro: Vaporiser d’abord le produit sur les résidus de colle et laisser agir. Frotter ensuite les résidus avec un chiffon micro-actif et essuyer. La colle de la vignette étant très adhérente, il faudra répéter plusieurs fois la procédure.

Conclusion

Une bonne visibilité contribue largement à la sécurité sur la route. Un nettoyage efficace, professionnel et durable est donc indispensable. Avec la large gamme de produits que vous propose Würth, vous faites toujours le bon choix: scellement ou nettoyage de vitre – nous avons le produit adéquat!

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here