Les connecteurs à emboîtement sont composés de deux pièces en aluminium qui peuvent être assemblés selon le principe d’un assemblage à queue d’aronde classique en une liaison par conjonction de forces.
Les connecteurs trouvent leur utilité dans les domaines les plus variés. De la construction bois en passant par la fabrication de meubles et l’aménagement intérieur jusqu’aux solutions parois, toits et plafonds tout est réalisable.

Parfaits pour les jonctions recouvertes et apparentes
Les connecteurs Würth conviennent tant pour les jonctions recouvertes que les jonctions apparentes. Quand les plaques de jonction sont vissées sur les parties planes des poutres principales et secondaires, les connecteurs seront apparents.
Pour davantage de précision, il est recommandé de pré-percer les trous des vis de positionnement.
Attention: le diamètre du pré-perçage ne doit en aucun cas être plus grand que celui du noyau des vis.
Quand les jonctions sont recouvertes (donc non apparentes), vous pouvez relier rapidement et sans problèmes à la fois les poutres secondaires et principales en bois.

Capacité de charge
Pour chaque charge utile, il existe un connecteur spécifique. Le tableau suivant vous guidera afin de trouver le connecteur approprié.
Avantages des connecteurs Würth
Les connecteurs Würth présentent de nombreux avantages:
Remarque
La profondeur de fraisage recommandée pour la série XS – M devrait être au moins 1 mm, et pour la série L – XXL au moins 3 mm, moins profonde que l’épaisseur totale des deux plaques ensemble. Veuillez aussi faire en sorte que les vis plus longues soient vissées dans le bois de bout. En fonction du type de connecteur, il faut utiliser les vis système spéciales appropriées selon l’agrément ETA-12/0067 afin de garantir les valeurs caractéristiques des charges admissibles indiquées.
L’utilisation de vis de blocage autotaraudeuses permet de fixer (si nécessaire) deux connecteurs pour empêcher un éventuel effet de soulèvement en raison de contraintes climatiques ou techniques.
Vis spéciales pour connecteurs bois
En fonction du type de connecteur, il faut utiliser les vis système spéciales appropriées selon l’agrément ETA-12/0067 afin de garantir les valeurs caractéristiques des charges admissibles indiquées.

Pour prévenir (le cas échéant) toute éventualité de soulèvement des poutres, nous recommandons l’utilisation de vis de blocage autotaraudeuses spécialement conçues à cet effet.

Conclusion:
Les connecteurs Sherpa® de Würth sont la solution idéale pour les jonctions recouvertes ou apparentes. Ils offrent un niveau avancé de préfabrication et permettent de réduire substantiellement les temps de montage.