Chaque outil de coupe est destiné à son usage spécifique.

Une situation bien connue: la marchandise a été commandée et le livreur décharge au fur et à mesure les colis dans le service de réception ou là où il y a juste de la place. Et c’est à ce moment-là qu’on se demande: «Où est encore ce fichu cutter?» Évidemment, la plupart du temps, la lame est rouillée et émoussée. «Mais où sont donc les lames de rechange?» Nous connaissons tous cette situation, ô combien agaçante!

Au fait, vous êtes-vous déjà interrogé sur l’origine du couteau?

Le couteau en soi a toujours servi à couper, à percer et à trancher. Le mot vient du latin cultellus, diminutif de culter, qui représente le soc en fer de la charrue. On s’en servait pour travailler la terre. Les premiers couteaux étaient fabriqués en pierre. Déjà au paléolithique, c’était un outil indispensable pour l’usinage des matériaux des premiers temps.

Sicherheitsmesser

À l’âge de pierre, on utilisait cet outil polyvalent pour toutes sortes de choses, sans trop se préoccuper de la sécurité ou de sa composition. À cette époque, les variétés de matériaux et les utilisations étaient très limitées. De nos jours, nous avons la possibilité de proposer un couteau en variante Eco, en variante 2K ou même en variante 3K pour allier sécurité, confort et utilisation optimale. Même dans le passé, le risque de blessure était très élevé, car les gens travaillaient encore très maladroitement avec les outils.

De retour dans le présent, nous devons l’affirmer haut et fort: «Chaque outil de coupe est destiné à son usage spécifique». L’homme n’est pas le seul à avoir évolué; ses outils sont également devenus plus précis et, surtout, plus sûrs. Alors que le cutter à tapis classique est remplacé par un couteau de sécurité et que le racloir verre classique est doté de lames en plastique pour l’utilisation appropriée, l’homme est devenu de plus en plus consciencieux dans son travail. Après tout, chacun n’a que ses dix doigts et ses deux yeux.

SchaberMais peu importe que vous utilisiez une pierre aiguisée ou la clé qui est juste à portée de main, au final, elle doit être tranchante. Encore une fois, il est bien sûr important de définir la qualité correspondant à ses objectifs. Qu’il s’agisse de lames pour le plastique, le bois massif ou un isolant, nous avons toujours une solution dans notre manche.

Combien de fois avez-vous peut-être ouvert quelque chose à la va-vite avec une clé ou des ciseaux, alors qu’après coup, un couteau plus fin aurait été plus judicieux pour éviter une rayure ou une coupure involontaire?

Pour tout le reste, nous vous invitons à consulter notre portfolio des outils de découpe. Vous trouverez certainement l’un ou l’autre article que vous ne connaissiez pas encore.

 Vidéo sur le couteau de sécurité 3K

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.