Voici comment trouver le foret métal adéquat

0
1795

Le foret High-Speed convient pour des perçages précis avec une machine manuelle dans presque tous les matériaux, p. ex. l’acier inoxydable, les aciers résistants à la chaleur et le titane. Convient remarquablement bien aussi pour les applications générales dans l’acier conventionnel jusqu’à 1.200 N/mm2 de résistance, ainsi que dans la fonte et les métaux non ferreux (p. ex. aluminium, alliages d’aluminium, bronze, plastique). Ses possibilités d’utilisation universelles et ses propriétés uniques en leur genre en font un outil polyvalent et un solutionneur incontestable.

Propriétés MFD SPEED

  • Jusqu’à 50% plus rapide que les forets hélicoïdaux affûtés conventionnels
    • Géométrie Speed
  • Excellent centrage, même sur les surfaces bombées
    • Angle de pointe 135° et affûtage en croix optimisé de la pointe
  • Faible coefficient de frottement et évacuation rapide des copeaux
    • Goujure Vario exclusive
  • Tige à 3 faces (à partir du Ø 4mm):
    • Aucun glissement dans le mandrin, travail plus rapide et plus agréable
    • Transmission optimale des forces
    • Protection du mandrin contre les dommages
    • Nécessite que peu de force pour ouvrir et fermer le mandrin

Pour plus de renseignements sur le produit

Le foret adéquat

Nous avons tous déjà été confrontés au problème en voulant traiter un matérial en métal. On veut percer un trou, mais malgré la perceuse toute neuve, le perçage ne réussit pas. Colère et frustration sont l’inévitable résultat! Afin de ne pas en arriver là, vous trouverez ici quelques conseils professionnels pour choisir le foret adéquat à utiliser avec les perceuses à main et les perceuses d’établi.


Quel foret convient le mieux pour quel matériau?

Comme les caractéristiques de chaque support et matériau sont différentes, il existe des forets adéquats pour chaque matériel. Pour trouver le meilleur foret pour votre projet, veuillez tenir compte des différences suivantes.

Foret métal

Comment reconnaître un foret métal?

Le foret métal a une pointe conique, deux arêtes de coupe et est fabriqué en acier High Speed Steel (HSS), c’est-à-dire en acier rapide.

Pour quels matériaux convient le foret métal?

Comme son nom l’indique, le foret métal est particulièrement bien adapté pour percer le métal, soit les matériaux en cuivre, acier, aluminium ou fer. Selon le cas, ce foret peut également être utilisé pour percer les matières plastiques.

Comment utiliser le foret métal?

Le foret métal convient pour l’utilisation avec une perceuse à main ou une perceuse-visseuse sans fil.

Forets pour perceuses à main

Forets pour perceuse d’établi

Accessoires adaptés: nos outils professionels

Toujours pas trouvé le foret qu’il vous faut?

Si après la lecture de nos conseils vous n’avez pas encore trouvé le foret adéquat pour votre projet, prenez contact avec nous sans autre pour que nous puissions vous donner d’autres conseils pour choisir votre produit. Pour cela laissez nous un commentaire dans le champ de commentaire ci-dessous.

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here