Würth soutient à plein l’acceptation et l’égalité de traitement

0
407

Special Olympics est le mouvement sportif le plus important au monde pour des personnes ayant une déficience intellectuelle. Le mouvement est actif dans 172 pays. Près de 435‘000 coaches et plus d’1,1 million de bénévoles s’activent pour que les quelque 4,9 millions d’athlètes puissent se développer dans plus de 30 disciplines sportives et s’affronter dans des compétitions communes. (Source: specialolympics.ch)

Special Olympics a été fondé en 1968 aux USA par Eunice Kennedy-Shriver, la sœur du président des États-Unis, John F. Kennedy. La philosophie est on ne peut plus simple: renforcer par l’intermédiaire du sport la confiance en soi et l’acceptation par la société des personnes ayant une déficience intellectuelle

Special Olympics est d’ailleurs la seule organisation que le Comité international olympique (CIO) autorise à utiliser la désignation «Olympics» dans le monde entier. Cela atteste la grande importance de ce mouvement. En Suisse, Special Olympics Switzerland est actif depuis 1995 en tant que fondation.

Avec d’autres société Würth suisses, Würth AG s’engage en tant que Premium Partner de Special Olympics Switzerland. Régulièrement, des collaborateurs comme Marcel Janssen se dévouent comme aides bénévoles à l’occasion des manifestations sportives.

«Au mois de mars 2016, les National Winter Games de Special Olympics Switzerland se sont déroulés à Coire. Dès que j’en ai entendu parler, je n’ai pas hésité et je me suis inscrit. Dans ma jeunesse déjà je m’étais occupé de personnes avec un handicap et je voulais à nouveau le faire. Je suis en bonne santé, j’ai un emploi fixe dans une bonne entreprise et je voulais rendre un peu de ce bonheur.
Ces 4 jours ont été une expérience formidable et resteront un souvenir agréable.»

Marcel Janssen, Würth AG

 

 

National Summer Games 2018

Les National Summer Games se dérouleront à Genève du 24 au 27 mai 2018. Würth sera présent sur place avec un stand dans la Olympic Town, Place de Plainpalais au centre de Genève.  Les jeux ne peuvent se dérouler qu’avec le soutien de nombreux aides bénévoles.
À nouveau, des collaboratrices et des collaborateurs du Groupe Würth Suisse seront présents lors de cette manifestation en tant que volunteers. Pasqualino D’Ambrosio est l’un d’entre eux.

«L’année dernière, l’entreprise avait lancé un appel à candidatures afin de recruter des aides pour les National Summer Games. Étant curieux de nature et possédant une fibre sociale, j’ai tout de suite voulu m’engager comme aide.

Autrefois, j’avais déjà travaillé comme aide bénévole dans un hôpital du canton d’Argovie. À cette occasion, nous avions organisé à l’hôpital des olympiades pour les enfants malades avec différentes stations et un parcours. Ce qui en est ressorti, j’ai du mal à l’exprimer avec des mots. C’était une expérience incroyablement positive.

Je suis très impatient et très heureux de participer aux «Special Olympics Switzerland».

Pasqualino D’Ambrosio, Würth AG


Suivez activement la présence de Würth à Genève:

http://www.facebook.com/wurthsponsoring

http://www.twitter.com/wurthsponsoring

http://www.instagram.com/wurthbegeistert/

https://nationalsummergames2018.ch/


 

 

 

Beitrag teilen auf:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here