Au printemps, en été et jusqu’à l’automne, le balcon et la terrasse en bois, la cour intérieure et le jardin deviennent des espaces d’habitation. Au barbecue, pendant le jardinage et sur une chaise longue, nous retrouvons notre équilibre après une journée éreintante.
C’est important donc de s’occuper de leur surface. Elle s’altère avec les intempéries et prend une tonalité grise. Pour conserver la couleur naturelle du bois, il faut nettoyer et entretenir régulièrement la surface. Découvrez ici comment!
Étape 1: Baignez le bois
Baignez en profondeur le bois avec beaucoup d’eau. Pour un mieux résultat utilisez un tuyau d’eau ou un nettoyeur haute pression.
Étappe 3: Eliminez les taches grises
Eliminez les taches grises sur le bois avec un liquide d’anti-grisonnement. Appliquez-le pur ou dilué (avec de l’eau) avec une brosse sur les parts plus affectées. Après rincez soigneusement la surface du bois avec beaucoup d’eau. Utlisez le rénovateur pour bois B pour neutraliser le rénovateur
Étappe 4: Soigner
Laissez sécher la terrasse au moins 24 heures et assurez-vous que toute la saleté a été enlevée. Restituez au bois maintenant son couleur naturel. Appliquez avec un pinceau une huile appropriée et laissez-le absorber pendant 20 minutes. Enlevez l’excès avec un chiffon en coton.
Le pro recommande
Protégez-vous!
Les rénovateurs sont des produits chimiques. L’un est acide et l’autre fortement basique. Pour cette raison nous conseillons de protéger votre mains avec des gants appropriés. Pour protéger les yeux, nous vous recommandons de porter des lunettes de securité.
Pour un meilleur résultat
Obtenez un meilleur résultat en utilsant une brosse et laissez agir les liquides au moins 15 minutes.