Poser correctement les boîtes d’encastrement et raccorder les câbles

0
903

Les boîtes d’encastrement sont utilisées chaque fois lorsque l’installation électrique doit être posée sous le crépi. L’utilisation de boîtes d’encastrement est nécessaire pour l’installation de prises, de variateurs et d’interrupteurs électriques, mais également lorsque des lignes téléphoniques sont installées.

Différentes tailles et variantes sont nécessaires selon chaque cas spécifique. En outre, lors de la pose de boîtes d’encastrement, les consignes de sécurité doivent toujours être respectées et un équipement de protection individuelle (EPI) doit être porté. Vous recevrez ici des conseils professionnels pour la pose de boîtes d’encastrement, le perçage des trous et le raccordement des installations électriques.


Etape 1: percer le trou

Utilisation d’un marteau perforateur-burineur
Utilisation d’un marteau perforateur-burineur

Les prises électriques nécessitent un espace creux rond dans le mur. Pour permettre un travail précis, il est important d’utiliser le foret adéquat; selon la construction du mur, il faut utiliser un foret spécial à couronne d’acier ou diamant avec la perceuse à percussion: Pour percer dans la brique ou le béton, l’utilisation d’un foret à couronne diamant est recommandée. Par contre, sur les supports en bois ou plâtre, il est conseillé d’utiliser un foret à couronne métallique pour faire le travail.

De manière générale, l’utilisation d’une perceuse puissante est l’essentiel pour le perçage de trous pour les prises. Pour les murs en brique, il faudrait au moins une puissance de 700-800 Watt, plus il y en a, mieux ça ira.

Pour les trous dans l’acier, l’acier inoxydable, la fonte, le cuivre, le bronze, l’aluminium, le bois et partiellement aussi le plastique, nous recommandons les produits de qualité professionnelle suivants:

Assortiment de scies cloches

 

Avec notre assortiment de scies-cloches Zebra vous êtes parfaitement équipé et disposez de tout le nécessaire pour effectuer les travaux de perçage de trous pour boîtes d’encastrement dans les matériaux susmentionnés.

Plus de détails

 

 

Perceuse-visseuse sans fil

 

Pour que le perçage devienne un jeu d’enfant, nous recommandons la Visseuse-perceuse à batterie BS 18-A EC Compact. La visseuse-perceuse à batterie lithium-ion, légère et puissante, convient pour tous les travaux de vissage et perçage standard.  Libre choix de la capacité de batterie grâce au concept Pick Your Power.

 

Plus de détails

 

Par contre, pour percer des trous dans le béton, la brique et le calcaire, nous conseillons les produits de qualité professionnelle suivants:

 

Avec le trépan pour marteau perforateur avec fraise à chanfreiner, vous êtes parfaitement équipé pour le perçage des trous pour boîtes NIS en une seule opération et sans perçage après coup.

 

Plus de détails

 

 

 

 

Marteau perforateur et burineur avec débrayage de sécurité 2 positions et double système d’amortissement.

Amélioration de la sécurité et du confort au travail.

Elimine la nécessité d’un marteau burineur supplémentaire dans de nombreux cas et assure un perçage extrêmement rapide.

Plus de détails

 

Etape 2: raccorder les câbles

Borne
Borne

La solution la plus efficace pour des raccordements sûrs pour faire les prolongements de lignes d’une boîte d’encastrement est la borne Wago. Ce sont des bornes à serrage ressort dans lesquelles il suffit d’insérer les fils pour produire un effet d’auto-serrage. Il n’y a donc plus de vis de réglage comme avec les bornes pour luminaires.

Elles sont surtout utilisées pour coincer les circuits dans les boîtes de bornes pour fils rigides. La nouvelle génération de bornes WAGO sur le marché associe les avantages des bornes enfichables à celles des bornes pour luminaires. Elles ont l’air et fonctionnent comme des bornes enfichables. Le raccordement intérieur des circuits est toutefois établi par un levier rabattable. Cet avantage très confortable permet une utilisation flexible de la borne WAGO.

Il importe également de noter qu’un point de serrage devrait également pouvoir être défait, car l’installation électrique pourrait faire l’objet de modifications ou de modernisations. Un point de serrage détachable consiste alors évidemment un avantage.

Le fabricant préconise les avantages suivants des bornes Wago:

Pour l’installateur:
  • Montage simple sans outils
  • Raccordement rapide et sûr de conducteurs souples sans traitement des extrémités
  • Point de jonction sûr grâce par une protection enpêchant les contacts
  • Raccordement durablement sécurisé par la technologie de verrouillage®-CAGE CLAMP
  • Installation rapide de luminaires pour tester les circuits
Pour l’exploitant:
  • Contact sûr et permanent sans faux contacts
  • Manipulation claire et sûre en cas de changement des luminaires, même par le non expert
  • Point de serrage isolé lorsque les luminaires sont retirés (travaux de rénovation)

Produits intéressants pour le raccordement de câbles

 

Borne de raccordement sans vis WAGO Compact
Borne de raccordement sans vis WAGO Compact

 

 

En savoir plus sur la borne de raccordement sans vis WAGO Compact

 

 

 

 

 

Borne de raccordement sans vis WAGO Compact
Borne de raccordement sans vis WAGO Compact

 

En savoir plus sur la borne de raccordement sans vis WAGO Compact

 

 

 

 

Borne d’éclairage WAGO
Borne d’éclairage WAGO

 

En savoir plus sur la borne d’éclairage WAGO

 

 

 

 

 

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here