Würth Talents: Etienne Bourdin – Pit Grey

0
352

Étienne Bourdin, 35 ans, originaire d’Hérémence, un petit village près de Sion, dans le Valais, travaille comme vendeur externe chez Würth AG depuis 2008. Dans son métier, il est en charge de clients installation, mais il y a encore autre chose. Avec son ami Vito, Étienne se produit en effet sous le nom de Pit Grey, un chanteur de pop/folk.

En janvier 2018, lors de la grande réunion annuelle de Würth AG, il a enthousiasmé ses collègues de travail en donnant un concert remarquable devant plus de 450 personnes.

Nous avons rencontré Étienne pour parler avec lui de sa vie de chanteur et lui demander comment il trouve son inspiration.

 

Interview avec Étienne Bourdin:

 Comment s’appelle votre groupe?

J’ai décidé de prendre un nom personnel, qui correspond à une musique qui se doit personnelle: ce nom est Pit Grey « la marque grise »

Et c’est Vito qui signe les textes dans notre groupe.

Quand avez-vous commencé à faire de la musique (vous personnellement)?

Je fais ça depuis pas mal de temps maintenant. Mais il y a 2 ans, je me suis dit qu’un jour je terminerai mon album personnel et que je chanterai mes propres chansons.

Depuis combien de temps faites-vous de la musique ensemble?

Depuis déjà 2 ans.

Quel est votre métier principal?

Je travaille comme vendeur externe chez Würth AG et Vito est auteur, comédien et chanteur.

Qui écrit les textes des chansons?

Vito explore mon âme et en extrait les pensées et les sentiments que je veux exprimer. Nous parlons beaucoup de mes souhaits personnels, de mes craintes, de mes colères, de mes joies…

Et les transforme ensuite en textes, emplis de mots qui seront me rappeler ces états émotionnels.

Qui fait quoi dans votre groupe?

Cela dépend de chacun et de l’inspiration du moment… Parfois c’est Vito qui prend la guitare et me fait part d’une idée qu’il a eue la veille…et parfois c’est moi qui arrive avec quelques accords de guitare, ou tout simplement une idée qui me trotte dans la tete, une idée que je souhaiterais partager, alors nous commençons a construire cette chanson autour d’elle. Mais a la fin, c’est moi le chanteur et lui le guitariste.

Quelles sont les sources de votre inspiration (peut-être d’autres musiciens ou groupes)?

Mes douleurs et mes ennuis m’inspirent…la musique est comme une psychanalyse ou Vito est mon psychiatre…

Mais Damian Rice et d’autres chanteurs/auteurs comme James Blunt, Eddie Vedder, Bon Iver m’inspirent également.

Êtes-vous déjà monté sur scène? Si oui, où?

En fait, jamais comme Pit Grey et avec notre musique.

Quels sont vos projets pour l’avenir (concernant votre musique)?

Je pense que le moment est venu de jouer devant un public et d’enregistrer un album complet.

Vous souhaitez encore ajouter quelque chose?

Merci pour votre intérêt, j’espère que vous apprécierez la musique.

 

Merci beaucoup!

 

Vers la chaîne You Tube: 

https://www.youtube.com/channel/UCp6GWBkIMDc0rB9YcOoSNlg

 

L’engagement de Würth pour la musique

En plus de son engagement pour l’art, dans le sport et en faveur des personnes handicapées, Würth encourage également la musique et présente des événements internationaux comme le festival Würth Open Air. Depuis ses débuts en 1997, le festival qui se déroule chaque année à Künzelsau, en Allemagne, propose un mélange de différents styles de musique comme le classique, le rock, la pop, le hip hop et a vu se produire des artistes célèbres comme Sting, Culcha Candela, Die Fantastischen Vier ou Cro. Le programme 2018 comprend des groupes bien connus comme Sunrise Avenue, Fritz Kalkbrenner, Glasperlenspiel, Max Giesinger, Tom Gregory, et bien d’autres.

 

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here