Cela fait maintenant plus de 2 ans que Pasqualino D’Ambrosio fait partie du team E-Business chez Würth AG. Il y est notamment chargé du domaine de l’E-Procurement, à savoir l’approvisionnement électronique via échange numérique de données.

Pendant ses moments de loisir, non seulement Pasqualino se passionne pour l’art, mais s’exprime activement à travers différents moyens, et ce, avec succès!

Naturellement, nous brûlons d’envie d’en savoir plus.

 

Quand as-tu commencé à faire de l’art?
« Déjà tout petit, je me suis amusé à faire des expériences, crayon et papier en main. Au fil des ans, les œuvres sont devenues toujours plus grandes et m’ont pris beaucoup plus de temps. Mais la passion reste la même. »

Que fais-tu exactement?

« Mon truc, c’est la peinture à l’huile. C’est où je peux m’épanouir le mieux. Je peins de préférence des tableaux avec des motifs modernes, mais réalistes, un mélange de charme rétro et look tendance. De temps en temps, j’utilise aussi d’autres techniques, p. ex. le dessin au crayon, la peinture acrylique, les motifs d’art mixte ou le marqueur. »

Quelles sont tes sources d’inspiration?

« Du point de vue purement pictural, j’aime bien le style des peintres et les motifs du début du baroque, comme Rubens, Caravaggio ou encore Rembrandt. Ils arrivaient à illustrer les personnes ou les situations d’une manière magistrale. A notre époque, ce sont les motifs graphiques et photographiques qui me fascinent et m’inspirent. Bien sûr, les retours positifs que je reçois dans les expositions sont tout aussi valorisants et nourrissent eux aussi mon inspiration. Ce qui est génial, c’est que les gens qui s’intéressent à mon art viennent de toutes les tranches d’âge. »

Quelle importance a l’art dans ta vie?

« La peinture est une passion. C’est l’un de mes loisirs principaux. A part ça, j’aime bien aussi jouer au foot, cela me sert également d’exutoire. Il est clair que j’investis beaucoup de temps dans la peinture, mais j’en reçois aussi beaucoup en retour. J’entends par là l’effort et le temps investis dans une œuvre, à commencer par l’idée jusqu’à l’achèvement. Il faut de la créativité, du courage, de la patience, de l’amour, du temps et bien plus… comme c’est le cas également dans la vie. En fonction du motif et de l’envergure du tableau, je réalise jusqu’à quatre œuvres par an. »

Où exerces-tu ton art?

« J’ai la chance d’avoir une pièce à la maison qui me sert d’atelier de peinture. »

Où as-tu déjà exposé tes tableaux?

« Ces dernières années, j’ai surtout exposé à Bâle et dans les environs. Comme lieu d’échange culturel, Bâle est top. Ici, il existe toujours de nouvelles possibilités d’exposer dans des lieux renommés. J’ai aussi un excellent souvenir de la nuit de la culture à Aesch, c’était un événement inoubliable. En 2018, j’ai pu exposer mes œuvres aux côtés de 47 autres artistes à l’exposition internationale «Arte Binningen» qui s’est tenue du 9 au 18 novembre à Binningen (BL). A vrai dire, chaque exposition est spéciale et intéressante du point de vue artistique et humain à sa façon. Pour des raisons de coûts, j’ai malheureusement dû refuser à ce jour des expositions dans nos pays voisins. »

As-tu prévu de futures expositions ou actions?

« Arte Binningen était la dernière exposition en 2018. Avec des amis artistes, nous avons fondé le collectif 0815ART l’année dernière et nous allons monter une exposition à plusieurs en juin 2019 à Bâle. D’autres artistes viendront compléter le programme. »

 

Quelles sont tes ambitions ou perspectives? Quelles idées as-tu encore en tête?

« Tant que la créativité, la passion et l’amour pour la peinture sont là, j’aimerais continuer avec ce que je fais et faire de l’art tout simplement. »

 

 

Liens:

Site Web: www.webonmove.ch

Instagram: https://www.instagram.com/lino_webart/

Arte-Binningen: www.arte-binningen.ch

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here