«Nous cherchons la perfection dans tous les domaines de notre activité», tel est l’un des principes de la philosophie Würth. C’est pourquoi les «100% de qualité» de Würth ne valent pas seulement pour les produits et services, mais aussi pour les processus. Würth AG garantit à ses clients et fournisseurs de satisfaire de manière fiable et compréhensible leurs attentes et besoins, tout comme leurs exigences envers les produits et prestations de services, dans la qualité supérieure habituelle. C’est ce que confirme la certification selon le standard international 9001:2015 délivrée par TÜV SÜD Management Service GmbH.

La qualité non seulement dans les produits Würth mais aussi dans les processus

L’organisme de certification de TÜV SÜD Management Service GmbH certifie que Würth AG a instauré et utilise un système de gestion de la qualité dans le domaine de la commercialisation de nouveaux produits et dans la vente de matériel de montage et de fixation, de pièces normalisées, de produits chimiques, d’outils, de machines et de systèmes de gestion des stocks.

Dans le cadre d’un audit, TÜV SÜD contrôle chaque année si la gestion de la qualité est vécue et pratiquée au sein de Würth AG. Les audits annuels garantissent en outre un perpétuel processus d’amélioration. Tous les trois ans se tient un audit dit de recertification. TÜV SÜD en a réalisé le plus récent en mai 2018. Würth AG l’a réussi avec succès. En se soumettant à l’audit, Würth AG a démontré que les exigences de la norme ISO 9001:2015 sont remplies.

Wuerth AG Certificat ISO-9001

Le CEO Marc Baumgartner rayonnait de joie lorsqu’il a reçu le nouveau certificat ISO des mains de Michael Zimmer de l’organisme de certification TÜV SÜD Management Service GmbH. Le 19 juin 2018, Michael Zimmer s’était rendu exprès à Arlesheim au siège principal de Würth AG pour faire la remise. «La certification selon le standard international 9001:2015 est la confirmation que la gestion de la qualité et l’orientation client sont vécues et pratiquées de manière exemplaire par les collaborateurs au sein de l’entreprise, a relevé Michael Zimmer au moment de la remise.

Pour Würth AG, la certification est un stimulant en vue de faire avancer constamment le processus d’amélioration.


TÜV SÜD, en tant que prestataire de services de premier plan dans les domaines contrôle, expertise, audit, certification, cours de formation et gestion des connaissances, veille à assurer qualité, sécurité et durabilité. TÜV SÜD a été fondée en 1866 en Allemagne et son siège principal se trouve à Munich. TÜV SÜD est le partenaire de certification et d’audit de toutes les sociétés du Groupe Würth partout dans le monde. «Nous voulions un partenaire de certification qui dispose non seulement de la compétence technique nécessaire, mais qui comprend et partage aussi nos valeurs et obligations envers nos clients. Les auditeurs de TÜV SÜD avec lesquels nous avons travaillé jusqu’à présent se caractérisent avant tout par le fait qu’ils posent des questions particulièrement pertinentes en relation avec notre activité. Ils ne cochent pas seulement les critères que nous remplissons ou non sur la liste de contrôle, mais prennent soin de déceler les risques faisant obstacle à l’amélioration continue de nos processus et créent ainsi une vraie valeur ajoutée pour nos clients», dit le Dr Siegfried Beichter, responsable Gestion de la qualité, Groupe Würth.

 

Beitrag teilen auf:
Bloggt über Produktneuheiten, Anwendungsbeispiele und Tipps & Tricks | Écrit sur de nouveaux produits, des exemples d'application et des trucs et astuces | Scrive su nuovi prodotti, esempi di applicazione, consigli e trucchi.